Je suis une éternelle insatisfaite : en été ma peau brille de mille feux, je pourrais aisément remplacer le 14 juillet, en hiver elle est tellement sèche que j’aimerais la tartiner de vaseline.
Sans compter les micros gerçures qui s’ouvrent sur mes lèvres. C’est d’ailleurs le moment de l’année où on bannit les citrons et les kiwis pas mûrs qui donnent vraiment la sensation qu’on enfonce une lame sur ses lèvres.
Et pour couronner le tout, des fissures sillonnent mes mains comme si je les avais plongées dans un bol rempli de punaises.
Bref l’hiver est un véritable désastre pour la peau.
Mais les punaises c’était avant. Cet hiver j’ai pris ce combat à bras le corps et me suis équipée en crèmes hydratantes efficaces ! Je dis maintenant Oui aux Kiwi pas mûrs!!
Allez hop, hydratons-nous !
Après de nombreuses crèmes hydratantes testées les hivers précédents, j’ai retenu celles que j’ai racheté et qui fonctionnent le mieux pour moi.
Le sérum hydratant Concentré : il sert à hydrater la peau du visage. Il se présente comme un gel, et s’étale très facilement. Le dermato m’avait conseillé ce sérum lorsque j’étais en traitement d’assèchement de peau, et franchement le résultat a été plus qu’à la hauteur. Ce sérum est devenu incontournable à ma routine. Il hydrate en profondeur sans laisser de film gras sur la peau. Ce sérum est non comédogène.
Utilisation : le matin sur une peau propre, avant la crème de jour.
Ma crème fétiche pour le visage est la fameuse Hydrance Optimale de chez Avène. Ses qualités ne sont plus à démontrer, elle est fine, ne laisse pas la peau grasse, en plus d’être non comédogène. Il y a deux versions de cette crème, la version riche (comprendre grasse) et la version légère. La version légère ne laisse pas la peau grasse après application, au contraire de la version riche.
Utilisation : sur un visage propre, après un sérum hydratant si vous en mettez un, appliquer une noisette de crème sur le visage. Elle peut s’utiliser matin et soir. C’est vraiment la crème must have du quotidien.
Le baume à lèvres Carmex. Importé des États-Unis, ce baume est à la mode en ce moment en France, et surtout depuis l’hiver dernier où ce baume a été fourni dans My Little Box. J’aime beaucoup la texture qu’il laisse sur les lèvres, un léger brillant sans être glossy pour autant, à la différence des baumes à lèvres habituels qui ont tendance à matifier de trop. Lorsqu’on l’applique on ressent un léger picotement car il contient du camphre (utilisé pour anesthésier les douleurs) et du menthol (pour tuer les germes du baume). Ce qui me déplaît un peu c’est le pot peu hygiénique où il faut plonger son doigt. À ne pas utiliser dans le métro, mais plutôt chez soi ou à son bureau. Mais il faut savoir que Carmex se vent aussi en tube, donc pas d’excuses pour ne pas se le procurer 🙂
Utilisation : j’aime bien l’utiliser en base de rouge à lèvres, et sinon à utiliser au quotidien sans modération.
Il a une odeur de camphre. L’odeur ressemble un peu à l’odeur du baume du tigre. Il y a également des versions aromatisées comme à la cerise.
La crème Bioderma pour les mains : elle est très fluide, ce qui m’a un peu rebuté au début car je me disais que du coup elle ne serait pas assez nourrissante pour les mains. Il n’en est rien, au contraire, grâce à sa finesse, elle pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas les mains grasses. Cet hiver je n’utilise que cette crème, et elles sont douces et hydratées, aucune fissure, c’est juste parfait.
Utilisation : j’en applique environ 2 fois par jour. Lors de l’application, bien insister sur le dessus de la main, ainsi que sur les cuticules.
La crème pour le corps Ictyane de chez Ducray. Sur le packaging il est indiqué qu’elle peut s’appliquer sur le visage et le corps car elle est non comédogène. Mais personnellement je la trouve un peu riche pour l’appliquer sur le visage. Je l’applique presque tous les matins sur mes jambes et mes pieds. Elle fonctionne très bien, et mes jambes sont hydratées pour quelques jours. À la différence des crèmes que j’ai pu tester avant où j’étais obligée d’en mettre tous les jours tellement l’hydratation ne se faisait pas en profondeur. Et le plus, cette crème est sans paraben.
Utilisation : je la mets tous les deux jours environ sur mes jambes.
Perso, je me suis achetée la Coldcream d’Avène pour protéger mon visage du vent et/ou du froid pendant les sorties running hivernales, ainsi que les rando en raquettes en montagne.
Ah super, j’en ai entendu du bien aussi de cette crème. Elle est à la hauteur pour contrer les intempéries hivernales ?
J’ai aussi besoin de beaucoup d’hydratation et le Skin Rescuer de Kiehl’s est top!
J’aimerais bien tester celui de Bioderma car j’adore les textures en gel!
Bisettes,
Lola
Le baume carmex, ma drogue!!!
J’ai dû découvrir ce baume il y a environ 3 ans et depuis je ne peux plus m’en passer. Il y a quelques mois j’étais en déplacement en Allemagne et ils en vendaient en supermarché, j’ai fait mon stock !
Ils sont tellement difficiles à trouver à Paris.
Mél
http://road-trippin.over-blog.com/
Coucou Mel ! Je suis contente de voir qu’il y a une autre adepte du Carmex et son odeur si originale !
En effet ils sont rares sur Paris, ce pot sur la photo c’est une copine qui me l’a ramené des US.
Sinon à Paris je sais qu’on en trouve à la boutique Plein Fard, mais en tube, pas en pot. Ce qui a l’avantage d’être plus hygiénique aussi.
Bises