Aujourd’hui je vous livre la recette secrète du cake à la banane de ma copine du blog de créations Zibeline et Fioritures. Ben ouai moi je suis comme ça, on me donne un secret et hop ça fait le tour du net (oui vous avez bien entendu, le tour du net. Vivons dangereusement). Quelqu’un a d’autres secrets à partager avec moi ??
Un grand merci Zibeline pour cette délicieuse recette en tout cas (je suis maintenant obligée de dire qu’elle est merveilleuse – la recette. Pas ma copine) !
Dans ce cake j’ai aimé le goût bien prononcé de la banane et son moelleux. À une époque j’avais tenté différents banana bread et j’avais trouvé cela vraiment trop sec. Là à mon goût c’est le mélange idéal. Le cake se tient très bien, je me dis qu’à emporter en pic-nique c’est le top !
J’ai décoré avec des morceaux de bananes grillés et du chocolat noir (pour ça je me suis inspirée de C’est Ma Fournée). Mais sans déco, (donc plus pratique pour le transport pic-nique) il est tout aussi délicieux !
Allez hop, en cuisine ! 
Préparation 10 mn – Cuisson 45 mn – Moule à cake
200 gr de farine
150 gr de sucre
3 bananes bien mûres
50 gr de beurre demi-sel (ou une pincée de sel si vous utilisez du beurre doux)
1/2 sachet de levure chimique
1 œuf
10 cl de lait
Préparation
Dans un saladier ou la cuve de votre robot, placez le sucre, l’oeuf, le beurre fondu et le lait.
Écrasez les bananes et incorporez-les au mélange. Fouettez à l’aide du batteur électrique (sur mon robot j’ai juste mis la feuille et j’ai augmenté la vitesse).
Préchauffez le four à 180°c. Beurrez votre moule à cake (vous pouvez récupérer le restant de beurre de la tasse qui vous a servi à le fondre, et badigeonner au pinceau le moule).
À part, mélangez la farine à la levure (et la pointe de sel si vous n’avez pas utilisé du beurre demi-sel) et versez tout en pluie dans l’appareil précédent. Tournez tout doucement avec une spatule, et juste le temps que tout soit bien mélangé, pas plus.
Versez votre préparation dans le moule et enfournez pour 45 minutes à 180°c.
Surveillez la cuisson il doit être doré, mais pas trop cuit (pour qu’il conserve son moelleux) !
Allez hop à table !
Love Ya Zibeline ♥
Miam !! En plus d’être magnifique il a l’air sacrément bon ce cake !! 😛
Merci pour ton petit message ma belle 🙂
Je savais que tu avais le pouvoir de sublimer les secrets ! Je ne me suis pas trompé ! Il est magnifique avec sa déco et tellement appétissant ! Les photos font saliver ! Ça me donne envie de te confier plein d’autres secrets quand je vois ça 🙂 Merci bcp pour la dédicace ! Moi ça ne donne pas ca quand il sort du four. Déjà s’il est pas cramé, je suis contente (mais chut c’est un secret) alors encore bravo !!
<3 à très bientôt autour d'un gâteau cramé pour que tu me délivres encore de beaux secrets
Est-ce qu’on a le droit de baver devant son pc ? parce qu’il est vraiment trop beau ce cake ! Je ne fais pas souvent de dessert à la banane (chez moi, beaucoup n’aime pas !) Il va falloir que je me trouve une excuse pour l’essayer ! 🙂
😀 On peut en effet baver sur son clavier à la seule condition d’avoir un paquet de mouchoir pour nettoyer après. L’avantage c’est que ça ne collera pas.
Ah ah je connais aussi le chez moi on n’aime pas tel ou tel ingrédient, du coup ce sont mes collègues qui en profitent (bon, pour les plats à l’ail c’est plus compliqué).
En tout cas contente de savoir que ce gâteau pourrait te faire devenir égoïste. Tout pour toi rien pour les autres. 😛
Si je deviens égoïste en cuisine… C’est mes fesses qui ne vont pas être contentes ! 😛
😛
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche dis donc !
Ce cake a l’air excellent ! J’en prendrais bien volontiers une part !
J’adore les cakes a la banane, il faut que j’en fasse plus souvent !
Merci pour la recette, je viens de le faire, il est super bon!! moi qui suis d’habitude pas fan des desserts à la banane (mais il se trouve que j’avais des bananes à utiliser) là j’adore!! 😉
Bonjour Xofia, un grand merci pour ton retour ! Je suis vraiment ravie qu’il t’ai plu ! Peut-être qu’il va te réconcilier avec les desserts à la banane après tout et que ce n’est que le début d’une grande histoire 🙂
il a l’air effectivement bien moelleux ! il est très tentant avec sa jolie présentation chocolat/noix de coco et rondelles de banane !