Aujourd’hui je vous fais à nouveau part de mon obsession pour les rouges sombres, notamment ceux qui se rapprochent du Rouge Noir de Chanel. Je trouve cette couleur tellement classe que je ne m’arrête plus de chercher des dupes et surtout LE rouge que je trouverai parfait. Celui qui ne tire pas trop sur le rose, ni trop sur le marron, qui soit sombre sans devenir noir.
Suite à ce premier article qui vous présentait un des dupes du Rouge Noir, voici un nouvel article avec 2 autres vernis qui sont proches du vernis Chanel de référence.

dupes du rouge noir de chanel

Allez hop, comparatif !

 

Les nominés sont :
Le Kiko n° 225
Le Kiko n° 226
Le Cerise Noir de Bourjois n°12

Pour les deux photos suivantes j’ai appliqué une seule couche :

dupes du rouge noir de chanel

dupes du rouge noir de chanel

Le vernis Chanel a une couleur que j’adore (bien que je la trouve un poil trop sombre). Par contre au niveau de l’application je suis moins fan, je trouve qu’il est un peu trop liquide et que le pinceau est trop fin pour mes ongles, cela m’oblige à faire de nombreuses petites applications, laissant parfois des traces de pinceau sur son passage.

Personnellement j’adore l’application des vernis Kiko. Ils ont un large pinceau ce qui permet de faire peu d’allers-retours lors de l’application, quant à la texture du vernis pour application, il n’y a rien à redire.

Le vernis Bourjois est également très facile d’application avec une texture relativement épaisse qui glisse bien sûr l’ongle. Son pinceau large est pratique aussi.

Voici le rendu avec deux couches :

dupes du rouge noir de chanel

dupes du rouge noir de chanel

Conclusion :
Voici donc 4 vernis dans les tons rouge foncé que je trouve magnifiques. Et il y en a pour tous les budgets.
Je dirais que les vernis Kiko sont ceux qui se rapprochent le plus de la couleur du vernis Chanel, et entre les n° 225 et le n° 226 nous notons une différence de couleur presque imperceptible. Le n°226 est un poil plus rose que le n°225 qui lui tire légèrement sur le marron.
Le vernis Bourjois quant à lui a une couleur un peu plus rosée et plus claire que les 3 autres, mais j’en suis vraiment fan aussi, car au moins il ne vire jamais au noir. Peut-être qu’on pourrait dire que le Chanel et les Kiko sont des couleurs d’hiver, et le Bourjois est une couleur plus printanière.

 

Photo avec une couche.

dupes du rouge noir de chanel