Vous vous êtes laissé pousser la moustache, vous dormez tout le temps et vous ne vous épilez plus. Ne soyez pas timide, foncez : mangez des croquettes et faîtes vous des pattes de velours grâce au vernis Ciaté Velvet.

Photo vernis bleu ciate velours

Photo vernis bleu ciate velours

Photo vernis bleu ciate velours

Photo vernis bleu ciate velours

Allez hop, on se fait une manucure !

 

Si on suit à la lettre le mode d’emploi fourni, il vous faudrait prendre 2 h pour réaliser cette manucure.

Ayant une patience de papillon, j’ai testé une version accélérée que je vous propose.

  •  Appliquez une base (non fournie) sur les ongles des deux mains.
  •  Toujours sur tous les doigts, appliquez le vernis bleu Ciaté en une couche. Laissez sécher.

Photo vernis bleu ciate velours

  •  Maintenant travaillez un doigt par un doigt. Préparez votre velours et votre bac-récupérateur-de-velours. Appliquez le vernis sur un doigt, et tout de suite, placez votre doigt au-dessus du bac et parsemez-le de velours en tapotant sur le tube. Tournez votre doigt au fur et à mesure pour ne pas oublier les deux côtés non bombés de l’ongle. Le velours adhère au vernis encore liquide.

Photo vernis bleu ciate velours

  •  Répétez l’opération sur tous les doigts de vos deux mains.

Photo vernis bleu ciate velours

  •  Dans le mode d’emploi il est conseillé d’épousseter le velours superflus sur l’ongle. Pour avoir testé, je trouve que c’est une mauvaise idée car en fait beaucoup de velours qui était sur l’ongle part dans cette opération. Par contre vous pouvez épousseter la peau autour de l’ongle. Pour enlever l’excédent de velours sur l’ongle, je vous propose plutôt de tapoter le bout de l’ongle sur une table, comme si vous étiez une prof en colère qui tapiez vos ongles sur le bureau.
  •  Une fois votre manucure finie, récupérez l’excédent de velours tombé dans le bac. Avec le pinceau, rassemblez le tout dans un coin. Reversez dans le tube de velours. Tapotez le flacon jusqu’à ce que tout le velours soit rentré par les petits trous.

Photo vernis bleu ciate velours

Hop vous voilà avec votre manucure blue velvet by Ciaté !

Photo vernis bleu ciate velours

Les + :
– Très simple d’application
– Divertissant à poser
Rendu velours qui rempli sa promesse
– Manucure originale

Les :
– L’effet ne dure pas longtemps, au bout de quelques lavages de mains le résultat commence à décliner. Le lendemain le rendu n’est plus un effet velours, mais plutôt un peu brillant. Ce qui n’est pas laid, mais ce n’est plus l’effet velours recherché. Pour mon cas, je ne le garde pas plus de deux jours, car je le trouve trop vite altéré.
– Réaliser cette manucure prend plus de temps qu’une manucure normale.
– Si votre manucure est abimée par endroits, il va être difficile de camoufler l’éraflure sans que cela se voie. Du coup, fini les retouches rapides dans le métro le matin avant d’aller au bureau !
– N’essayez pas de faire une pâte feuilleté à la main, vous risqueriez d’y laisser des poils.

Photo vernis bleu ciate velours

Conclusion : je trouve le concept vraiment sympa et original, et en plus le rendu est propre. Le velours est facile à appliquer, il s’accroche bien au vernis.
Hélas, je trouve que l’effet velours ne dure pas très longtemps en bon état, pas plus de deux jours.
J’utiliserai avec plaisir ce vernis occasionnellement, pour des soirées par exemple, à condition de faire ma manucure juste quelques heures avant.

Disponible chez Sephora à 16 € ici, en deux teintes.

Photo vernis bleu ciate velours

 

Dédicace à Anne-Laure