Dans cet article je vous parlais de l’entrainement Nike auquel j’avais participé qui a eu lieu au Palais Brongniart.
Cette semaine j’ai continué les entrainements et j’ai testé la péniche. C’est l’événement que je voulais absolument (bon bien sûr avec la Tour Eiffel je ne le redirais jamais assez). On va dire que la péniche était mon deuxième coup de coeur. Quoi qu’on m’a dit que le jardin d’acclimatation était top, apparemment des paons devenaient fous et criaient dans tous les sens. Mon amour pour les oiseaux m’aurait porté pendant les sprints !
Je m’égare.
Pour participer à l’entrainement péniche j’avais mis toutes les chances de mon côté en ne m’inscrivant qu’à cet événement de toute la semaine, et aux trois horaires proposés. Sacrifices. J’aurais été verte de ne pas être prise pour le coup.
C’était canon !!
Avant d’arriver je me demandais si la péniche bougerait, elle a fait un petit tour ! Lentement mais sûrement.
Nous avons encore eu un beau tee-shirt et sommes montées sur le pont. Le pont recouvert de moquette noire toute neuve. J’avais envie de me rouler dedans tellement elle était propre. De peur qu’on me jette dans la Seine, finalement je me suis abstenue.
Avec ma team nous nous sommes mises ‘relativement’ devant. Attention les places sont chères, devant ça rigole pas. On voyait suffisamment la coach, ça allait, les filles du fond par contre ont dû galérer pour voir les mouvements à faire (des témoignages ??).
Échauffement, pas chassés droites et gauche. Et là on a toutes à moitié perdu l’équilibre sans comprendre pourquoi et en fait c’est parce qu’on faisait chavirer le bateau !! La coach s’en est rendue compte et a arrêté de suite l’exercice et on a fait des trucs sur place. On a bien ri, on aurait été malignes dans la seine. Remarque ça aurait fait un entraînement natation tee-shirt mouillé VS fitness. Différent mais tout aussi efficace.
C’était parti pour 30 mn de NTC en mode intermédiaire. C’était un spécial cuisses à en croire par le nombre de squats, fentes et sauts qu’on a faits. Intense mine de rien car j’ai eu mal pendant 3 jours (car peu d’échauffements et peu d’étirements à la fin. Ou bien était-ce parce que je ne fais pas assez de sport ? Mon ego préfère prendre la première raison).
De la bonne musique était présente tout au long du parcours, les photographes aussi. Surtout qu’ils nous prenaient vraiment en photo sous les meilleurs angles, pile au moment où tu souffres le plus et tu sues avec en prime un filet de bave sur ton menton. Parfait. Hâte de voir ces magnifiques photos qu’on n’oserait même pas diffuser dans une newsletter Word d’une mairie.
À mon goût il y avait une bien meilleure ambiance qu’au Palais Brongniart. Car quand même à la base c’est vraiment canon d’être sur le toit d’une péniche (plutôt qu’une salle fermée), qui plus est, musique à fond les ballons à faire en rougir les mouettes, et en prime la possibilité de renverser la péniche. Qui dit mieux ?
Franchement je remercie vraiment Nike de nous avoir permit de vivre une expérience hors normes comme ça ! La course promet !
super article comme toujours, ça avait l’air top !!
A lire ton récit, ça avait l’air vraiment tip top. Par contre je pense que j’aurai eu peur en sentant le bateau chavirer.
A dimanche!
http://road-trippin.over-blog.com/
super article comme toujours,
Merci Stéphanie ! Merci pour ton gentil mot 🙂