Bonjour à tous !
Aujourd’hui c’est un grand jour pour le blog car il accueille une nouvelle rubrique, une rubrique forme.
Pourquoi forme me direz-vous alors qu’à en juger par les thématiques de mon blog je ne fais que me goinfrer et me pomponner à longueur d’année ? Eh bien parce qu’il faut bien perdre les kilos pris par la bouffe que je dois avouer que la mise en forme et le sport font tout autant partie de ma vie que le maquillage et la gourmandise. Encore plus en ce moment où je suis en mode boulimie… de sport. Oui, je suis une fille qui dans chaque chose qu’elle entreprend, va dans l’excès et la démesure jusqu’à l’overdose. En ce moment c’est le sport. À l’aide. Au secours. Faut me soigner.

Voilà pourquoi cette rubrique fait son entrée sur le blog.

En parallèle j’ai récemment découvert des blogs de grandes sportives :
grainedesportive.frloveliferunning.com, lehiboudore.wordpress.com.
Très motivants, je vous invite à les lire.

Tout ça me donne envie de vous faire partager mon intérêt pour le sport en espérant, dans l’idéal réussir à vous motiver et vous booster. Et pourquoi pas se lancer mutuellement des défis (Hibou Doré j’attends ton ululement) !

Alors le sport en ce moment pour moi, c’est de l’ordre du parcours du combattant. Mon super club de sport avec sa magnifique salle équipée de petites lumières rouges pour une ambiance tamisée parce-qu’on-fait-vachement-mieux-du-sport-dans-une-ambiance-cosi et qui me coûte un bras (d’ailleurs ce doit être ces lumières qu’on paie) … n’a pas la clim. Et oui c’est de ma faute, inscription en plein hiver par un froid de canard. Bizarrement je n’ai pas pensé à vérifier si la salle était climatisée. Me voilà en plein été et je l’ai dans les dents. Avec ma chance, c’est certainement la seule et unique salle de tout Paris non climatisée.

À la belle époque (lorsqu’on se les pelait encore, c’est-à-dire jusqu’à fin juin) je suivais assidûment des cours deux fois par semaine. Un cours de Body Combat (je vous en parlerai dans un prochain article), et un cours de Cuisses-Abdos-Fessiers ( ‘CAF’ quand on est hype).
Mais malheureusement je n’y ai pas mis les pieds depuis plus d’un mois à cause de la chaleur (elle est bonne l’excuse hein). Les cours de Body Combat qui se terminent glissants comme une patinoire, non merci. Si je dois me faire mal cet été, ce sera avec un coup… de soleil.

Alors j’ai testé le plan B : sport à la maison. Vidéo Body Combat LesMills sur la télé. Canapés et chats dégagés du salon, ventilo sur position réacteur d’avion. Et le must : même pas besoin de se coiffer ni de bien s’habiller.

Résultat : les kicks latéraux ont eu raison du ficus, le sol a largement été repeint par mes semelles et le chat s’est fait happer par un rapide(trop?) relevé de squat.

Il me reste une solution : le sport en extérieur.

De bonnes chaussures aux pieds, la playlist activée, allez hop on se met au running !

Running avec iPhone

Et vous quel sport pratiquez-vous par cette chaleur ?