Les 10 km Paris Centre se sont déroulés dimanche ! Une course dans le centre de Paris : avenue de l’Opéra, rue de Rivoli, rue de Montmartre…
Comme je le disais dans cet article, c’est la première fois que je participais à une course.
On m’avait promis du fun, une météo idéale, un dépassement de soi, un joli tee-shirt Nike et un sprint final. Tout a été au rendez-vous ! (hélas pour le sprint qui m’a achevé).
Sur les starting blocks, nous étions joyeux et concentrés à la fois, ambiance effervescente. À moins 1 minute l’adrénaline monte.
Et là, c’était parti pour 1 h de course dans les rues de Paris (enfin je dis 1h, je devrais dire entre 29 minutes pour les premiers et 1h 23 pour les derniers !). Parcourir ces superbes rues sans voitures c’est vraiment le pied !
Des supporters bien enthousiastes nous acclament tout au long du parcours. Ça fait chaud au coeur, surtout quand celui-ci donne des signes de relâchement.
Les moments forts :
- parcourir Rivoli sans voiture et en sens inverse
- le sprint aux 9e km
- un passant avec 2 énormes valises qui a risqué sa vie en traversant la course d’un trottoir à l’autre
- parcourir la place Vendôme
- me faire dépasser par une poussette
- engloutir sa collation de fin
Vivement la prochaine course !
Allez hop, quelques photos souvenir
En bonus voici la super musique qu’on a eu au départ de la course et qui nous a donné la patate !!!
Ca semble effectivement avoir été plutôt sympathique… Moi, j’ai prévu de courir ma 1ère course (un 10 km) depuis ma reprise de la CAP cet été, le 20 octobre. J’espère que l’ambiance sera au RDV…
Excellent ! Je suis sûre que l’ambiance sera au RDV, on est tous là pour une passion commune, ca ne peut qu’être sympa ! Bon courage pour les derniers jours d’entraînement ! Tu nous feras un petit compte rendu ! 🙂
GENIAL! BRAVO!
mais alors du coup, tu ne nous dis pas ton temps?
Hé hé en effet ! J’ai fait 1’02” 🙂
Là où on voit que tu cours pour toute autre chose que la performance, c’est bien que tu ne fais pas étalage de chiffres et d’allures dans ton récit. C’est rafraîchissant du coup! Jolie course, joli compte-rendu, et tu réussis même à assortir ta tenue avec le t-shirt et la médaille de la course. 😛 Bravo!
Ah ah ah merci beaucoup Nolwenn ! Ton message me touche d’autant plus qu’il vient de la grande prêtresse runneuse que tu es 🙂
J’aime constater cet engouement pour la course à pied chez les femmes, continuez ainsi!
Je me suis mise à courir il y a tout juste deux ans, ce sport fait, aujourd’hui, partie de mon équilibre. Les courses sont nos petits challenges perso, motivants.
Good run et au plaisir pour partager nos entrainements et nos courses.
Isabelle
Merci Isabelle, c’est exactement comme ca que je vois les choses aussi, des challenges perso quotidiens !Hyper motivants ! Et gratifiants 🙂